Un pas dans le passé

Un pas dans le passé

Bienvenue sur ce blog compilant costumes et sorties médiévales.

Au fil des pages vous découvrirez mes recherches et essais de couture pour les périodes du XIIIè et du XIVè siècle.

Historia Mundi 2014

Camps / sorties médiévalesPosted by Margaux Thu, January 15, 2015 14:08:04

Historia Mundi, le camp qui m’aura reboostée !

Il s’avère que depuis le début de la saison, je n’étais plus en très bon terme avec la vie de la compagnie et je voulais prendre du recul.
Ainsi j’avais annoncé que je ne ferai pas de sortie Compaings en 2014 hormis Braine-le-Château qui était programmé de longue date.

Libre pour le week-end de mon anniversaire (28 et 29 juin), me voilà, avec Leslie pour un « bon vieux camp entre filles pour le délire ».

A savoir qu’Historia Mundi n’est pas un camp comme les autres vu qu’il brasse des gens de toute l’histoire. Du néolithique au contemporain.


A la base, nous avions demandé à la Confrérie Hospitalière du Haynault de nous permettre de planter la petite tente dans un coin, sans déranger et de vivre notre vie en duo.
Il n’en fut pas ainsi car, dès notre arrivée nous avons été accueillie les bras ouverts et cela durant tout le week-end. En véritables invitées, nous avons été intégrées au groupe et à la table, du matin au soir. Et l’ambiance fut bon enfant : blagues autour du feu, chant et cornemuse, une grande discussion avec un SS pour comprendre pourquoi ou encore du rock’n’roll avec les gars « du bled »,… bref un joyeux anniversaire donc !

Aussi, dès le vendredi, notre but avec Leslie, était de faire le tour des campements pour faire un max de photos inédites mais la pluie fut vite de la partie nous empêchant de bouger régulièrement. Ceci ne nous a pas mis de mauvaise humeur, au contraire ça nous a rappelé de bons vieux souvenirs et nous avons malgré ça tenu parole. Ainsi, nous avons changé de vision de photo en ne choisissant pas le plus de monde mais le plus de véhicules décalés (donc pas médiévaux) dans/sur lesquels aller.


Ce week-end fut merveilleux. Même si, d’un côté historique nous n’étions pas au top, nous étions là pour prendre un bon bol d’air et nous remettre d’aplomb.
Ca m’aura donné envie de m’y replonger et de reprendre les choses en main pour 2015.

Ensuite, c’était la première fois que je faisais ce camp. Il a souvent mauvaise réputation côté médiéval car les compagnies présentes ne sont pas forcément « les meilleures » mais je dois dire que c’est fort intéressant de voir ce qui se fait ailleurs, dans les autres siècles et de pouvoir jouer aussi un peu les touristes, poser des questions, connaitre la démarche des autres,…
J’espère pouvoir le refaire l’an prochain !